L'APPARTEMENT

Une initiative sociale

L’Appartement est une pièce de théâtre courte d’un genre comi-dramatique, conçue pour être jouée dans des appartements, les collèges et lycées. Cette pièce qui mélange théâtre et vidéo tient un décor minimaliste qui permet son adaptabilité dans n’importe quel lieu. Le but de cette initiative est de favoriser l’accès à la culture théâtrale en banlieue. La pièce traite d’une thématique simple : la discrimination. À la suite de la pièce, est animée par les acteurs de la pièce une discussion-débat sur la thématique avec le public.

 

Création théâtre I par La Compagnie Les Visiteurs I mise en scène Kadia Ouabi I avec Coralie Mennella, Sarah Kaly, Jordan Sajous en alternance avec Joaquim Tivoukou I durée 45 min I Production Marianne Films I avec le soutien de la DILCRAH, de la DDCS 91, du Conseil Départemental de l’Essonne & du Collectif pour la Culture en Essonne.

 

Céline gère une agence qui vend des biens immobiliers. Lorsqu’elle reçoit ses nouveaux

acheteurs prêts à signer, celle-ci est perturbée. Quiproquos et préjugés sont de la partie.

Céline, Nawal et Dan se retrouvent à dîner à bord d’une péniche naviguant sur la Seine qui borde la nuit parisienne.

Les non-dits et les préjugés créent une situation gênante. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

 

L’Appartement est une pièce de théatre courte d’un genre comi-dramatique, conçue pour être jouée dans des appartement, collèges et lycées. Cette pièce qui mélange théâtre et vidéo tient un décor minimaliste qui permet son adaptabilité dans n’importe quel lieu. Le but de cette initiative est de favoriser l’accès à la culture théâtrale en banlieue. La pièce traite d’une thématique simple : la discrimination. À la suite de la pièce, est animée par les acteurs de la pièce une discussion-débat sur la thématique avec le public. 

Création téâtre | par La Compagnie Les Visiteurs | mise en scène par Kadia Ouabi | avec Coralie Mennella, Sarah Kaly, Jordan Sajous en alternance avec Joaquim Tivoukou | durée 45 MIN | Production Marianne Films | avec le soutien de la DILCRAH, de la DDCS 91, du Conseil Départemental de l’Essonne & du Collectif pour la Culture en Essonne.